LA CERTIFICATION B

Nous sommes une entreprise certifiée B avec un score de 98,2

Qu’est ce que la certification B?

B Corp est un programme de certification qui désigne des entreprises qui agissent de manière responsable sur le plan social et environnemental. Ce programme est géré par B Lab, un organisme à but non lucratif américain.

Pour être certifié, les entreprises doivent remplir un questionnaire, obtenir un minimum de 80 points sur 200 et s’engager à respecter certains principes.

5 Zones d’impact

L’évaluation d’impact B évalue les pratiques et les résultats d’une entreprise dans cinq catégories :

Communauté, Environnement, Clients, Collaborateurs et Gouvernance. 

Communauté

Comment une entreprise contribue au bien-être économique et social des communautés dans lesquelles elle opère. Les meilleures pratiques explorent les initiatives et les politiques axées sur l’impact sur la communauté, y compris les relations avec les fournisseurs, l’engagement social, les dons de bienfaisance et des communautés fortes et diversifiées.

Environnement

Comment une entreprise travaille vers une planète plus durable et régénératrice en réduisant son empreinte et en plaçant son impact sur l’air, le climat, l’eau, la terre et la biodiversité au premier plan dans ses pratiques commerciales. Cette section explore l’impact des installations, des matériaux, des émissions et de l’utilisation des ressources et de l’énergie d’une entreprise, ainsi que des canaux de transport/distribution et l’impact environnemental de leur chaîne d’approvisionnement.

Clients

Comment une entreprise sert ses clients, offrant des produits ou des services qui soutiennent le bien commun. Les meilleures pratiques explorent si une entreprise ajoute de la valeur à la vie des clients en fournissant des services essentiels tels que l’éducation, la santé et la gestion financière, ainsi qu’en s’engageant dans le marketing éthique, la confidentialité et la sécurité des données.

Collaborateurs

Mesure des efforts des entreprises pour créer des impacts positifs pour leur main-d’œuvre. Les meilleures pratiques dans l’environnement de travail examinent des aspects tels que la rémunération des employés, les avantages sociaux, la formation et les opportunités de propriété, ainsi que l’évaluation de la communication de travail, la flexibilité de l’emploi et la santé des travailleurs, les pratiques de sécurité et les conditions de travail générales.

Gouvernance

La mission globale d’une entreprise, l’éthique, la responsabilité, la transparence et la manière dont elle intègre sa vision et ses valeurs dans ses statuts. Les meilleures pratiques sont axées sur la manière dont ils engagent les employés, les membres du conseil d’administration et/ou les instances gouvernantes pour accomplir leur mission, ainsi que sur l’accès des employés aux informations financières, les opportunités des clients de fournir des commentaires et la diversité de leurs organes directeurs.

Mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les peuples jouissent d’une prospérité partagée et durable.